Informations générales

Pour cette seconde édition, le club « Amis et Adeptes de la Marche Nordic et de la Randonnée Pédestre de Dijon » affilié à la FFRandonnée souhaite vous faire découvrir l'activité, encore récente, de la marche nordique et également le patrimoine naturel du plateau de Chenôve.

Cet évènement  ouvert à tous: licenciés (athlétisme, randonnée, etc.) ou non ,débutants comme confirmés, est peu courant dans le département.

Le  parking et le point de DÉPART sont sur le plateau de CHENÔVE.

Accès par le vieux Chenôve (plan joint)

uploads/marche-nordic-dijon/Medias/Accès et point de départ v22.jpg

Il est volontairement non chronométré: ainsi tout le monde peut participer sans recherche de classement. nous souhaitons garder un esprit "loisir" et voir pratiquer un maximum de personnes! Ceux qui souhaitent connaître leur temps auront pris le soin de s'équiper en conséquence.

Des bâtons vous serons prêtés si vous n'en avez pas, avec une modeste participation,  mentionner votre taille avec votre inscription.

Attention les inscriptions sur place le dimanche avec prêt de bâtons, sont liées au nombre de paires de bâtons disponibles.

Un événement ouvert à tous,

Après votre parcours, nous mettons en place des ateliers d'étirements pour compléter votre séance. Les exercices seront en boucle toutes les 10 à 15mn.

4 circuits sont proposés :

• un circuit 'sportif' de 18kms                     départ à 9h30
  • un circuit 'tonique' de 12kms                     départ à 9h45
  • un circuit 'Loisirs' de 8kms                      départ à 10h00
  • un circuit 'santé ' de     6kms                   départ à 10h15

L'après midi, des séances de découvertes vous sont proposées:

à 14H15 et 15H15  Venir 10mn avant

Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence "marche nordique" pour participer. Si vous avez un certificat médical de non contre indication à la pratique de cette activité, cela fonctionne sans problème et si vous n'avez pas le temps d'aller chez le médecin, vous pourrez le jour même signer une décharge ou la télécharger et la signer.

Les parcours sont réservés aux personnes majeures.

Vos amis les animaux doivent rester à la maison

L'inscription coûte  7 € par courrier (inchangée, c'est à dire avant le 7 septembre 2018, cachet de la poste), et 10€ si vous vous inscrivez sur place, le jour de l'évènement.

Un formulaire est à télécharger et à remplir dans la rubrique "inscriptions" et à retourner à :

Maison des Associations Boite E3

Amis Adeptes Marche Nordic Dijon

2 rue des Corroyeurs

2100 DIJON

Sécurité : Sécurité et service médical sont assurés, sur le parcours, par des personnes en gilets jaune au départ/arrivée ; néanmoins vous pouvez appeler :

Secours :

EUROPÉEN 112